Archives pour avril, 2008

SoBuzzy intègre Cap Digital

 

Nous sommes heureux d’avoir pu intégrer Cap Digital, le pôle de compétitivité des contenus numériques (merci Philippe pour ton support…).

 

Pour en savoir un peu plus, je vous laisse écouter Patrick Cocquet, Délégué Général :

 

 

 

Le pôle, qui comprend plus de 300 sociétés adhérentes, va nous permettre d’élargir notre offre en élaborant des partenariats technologiques en rapport avec nos activités de promotion et de communication.

 

Les PME représentent 80 % des adhérents de cap digital. Ces dernières sont au coeur de la stratégie du pôle, puisqu’elles ont une part déterminante non seulement dans sa gouvernance, mais également dans le montage de projets structurants (HD3D, Play All).

 

Cap digital compte également une vingtaine de grandes entreprises, leaders dans leur domaine, qui savent valoriser et fédérer les savoir-faire présents au sein du pôle (Terra Data, Infomagic, etc.), ainsi que de prestigieux laboratoires publics. L’Île-de-France concentre des Universités, des Grandes Écoles, et des centres de recherche privés et publics de renommée mondiale, notamment en mathématiques, traitement de l’information, création multimédia, sciences humaines et sociales, ce qui est une force pour le pôle, tant en matière de formation que de recherche.

SoBuzzy est nominé pour le Trophée Laval Virtual 2008

 

SoBuzzy est nominé pour le Trophée Laval Virtual 2008logo lavalest LE salon numéro 1 en Europe dédié aux technologies du virtuel.

 

Être partenaire, c’est donc s’assurer une visibilité dans une centaine de supports média et ainsi plus de 150 articles de presse (Le Monde, l’Usine Nouvelle, le Parisien…), d’une centaine d’articles sur le web, et d’une trentaine de sujets audiovisuels ( TF1, France 2 et 3, Europe 1, …).

 

Nous allons donc faire mieux que d’être présent : nous sommes nominés pour le Trophée Laval Virtual.

 

Décernés par un jury international de spécialistes, les Trophées Laval Virtual constituent une compétition unique par son ampleur en ce domaine. Ils labellisent la haute technicité des réalisations primées et leur donnent un formidable écho médiatique. En plus, c’est présenté par Monsieur Bonaldi himself… SoBuzzy est nominé pour le Trophée Laval Virtual 2008icon smile

Webcastory et SoBuzzy ont signé un accord de partenariat technique et commercial

 

Webcastory et SoBuzzy ont signé un accord de partenariat technique et commercialwebcastoryWebcastory et SoBuzzy ont signé un accord de partenariat technique et commercial bilatéral, aux termes duquel Webcastory propose à ses clients les solutions SoBuzzy de showrooms virtuels, intégrées dans leurs offres de création de Rich media et de Web-TV. De la même manière, SoBuzzy proposera à ses clients d’enrichir les showrooms que nous concevons pour eux, en y intégrant de tels contenus.

 

Depuis 2001, Webcastory œuvre pour des solutions de webcasting interactives et innovantes, mais ne se contente pas de couvrir tous les aspects de la faisabilité technique : sa préoccupation centrale est aussi celle d’un producteur de contenu éditorial à valeur ajoutée. Un discours scénarisé ayant souvent plus de chance de solliciter l’attention sa cible que de longues démonstrations écrites, Webcastory s’est spécialisé dans la production audiovisuelle pour Internet et la scénarisation Rich media. Acteur incontournable de la communication en ligne, Webcastory nous est apparu comme un partenaire totalement complémentaire. Il s’agit là d’assembler des technologies pertinentes au service de la valorisation des messages de nos clients. Une simple interview, un témoignage, un verbatim, deviennent des redoutables outils de fidélisation et favorisent l’accroissement des transactions lorsqu’ils sont conçus dans les règles de l’art du media riche. La problématique dominante consistant à favoriser la formation de communautés actives dans le contexte du web 2.0 exige un savoir-faire éditorial d’un genre nouveau, dont Webcastory est l’un des pionniers.