Dassault Aviation utilise les outils 3D temps réel de SoBuzzy pour le lancement du Falcon 900LX

 

Boulogne-Billancourt, le 2 septembre 2008 – SoBuzzy, l’un des principaux éditeurs d’environnements 3D temps réel interactifs, annonce que Dassault Aviation a choisi une de ses solutions de présentation virtuelle afin de promouvoir le Falcon 900LX sur son site web : http://www.dassault-aviation.com/fr/aviation/actualites/a-la-une/showroom-falcon-900lx.html
 
Cette nouvelle version du triréacteur Falcon 900, dont la réputation n’est plus à faire dans le monde de l’aviation d’affaires, présente une nouvelle voilure qui porte son rayon d’action à 4800 nm (8900 Km) soit 7% de plus que la précédente version et ce, sans adjonction de carburant supplémentaire. Elle conforte l’excellent positionnement de l’avion en terme de consommation carburant, de près de 40% inférieur à ses concurrents directs.
 
Afin de marquer cette nouvelle étape et d’accompagner le lancement de l’avion, Dassault Aviation souhaitait proposer à ses internautes, un espace virtuel en 3D temps réel pour dévoiler ce nouvel appareil. SoBuzzy s’appuie sur les technologies 3D temps réel 3DVIA Virtools développées par Dassault Systèmes (éditeur de solutions 3D). Grâce aux capacités de déplacement que propose la solution de SoBuzzy, les visiteurs peuvent vivre une expérience de visite virtuelle véritablement unique en son genre.
 
Dassault Aviation utilise les outils 3D temps réel de SoBuzzy pour le lancement du Falcon 900LXdassault aviation2   Dassault Aviation utilise les outils 3D temps réel de SoBuzzy pour le lancement du Falcon 900LXdassault aviation3
 
L’espace virtuel en 3D, inspiré du hangar Lindbergh de l’usine Dassault de Mérignac, présente le Falcon 900LX dans un contexte d’inauguration. De dimension nettement plus vaste que les showrooms virtuels réalisés jusque là par SoBuzzy, il accueille le 900LX, visualisable sous tous ses angles à 360°. Cette application interactive en ligne permet aux visiteurs de découvrir les différents aspects de l’avion, et notamment la principale nouveauté que représente l’ajout des winglets en bout d’ailes. Ces derniers permettent une augmentation du rayon d’action du Falcon illustrée par l’outil de simulation des trajets réalisables accessible via une animation de transition.
 
Des présentoirs de documentations, des écrans plasma et des posters sont à disposition des internautes pour leur permettre d’en savoir plus sur le Falcon 900LX.
Dassault Aviation utilise les outils 3D temps réel de SoBuzzy pour le lancement du Falcon 900LXdassault aviation4    Dassault Aviation utilise les outils 3D temps réel de SoBuzzy pour le lancement du Falcon 900LXdassault aviation5
 
Un hôte virtuel oriente le visiteur, lui explique le fonctionnement du stand virtuel et présente les nouveautés de l’avion ainsi que les actualités du moment.
 
Enfin, le gestionnaire de contenu SoBuzzy permet à Dassault Aviation d’administrer tous les documents présentés au sein du showroom. En quelques clics, Il est possible de changer les fichiers PDF des brochures, communiqués de presse et autres documentations, les fichiers vidéo des écrans plasma, les textes, les infos bulle, les voix, les sons, les musiques, etc. D’une campagne à l’autre, le stand virtuel et son interface d’administration permettent ainsi la mise en ligne de nouveautés, sans contrainte et sans intermédiaire.
 
« La technologie SoBuzzy nous a permis de proposer une inauguration virtuelle. Elle constitue pour Dassault Aviation un outil de communication innovant qui fait le lien entre le réel et le virtuel et permet aux utilisateurs du monde entier de découvrir ce nouvel appareil comme sur un salon aéronautique », déclare Vadim Feldzer, Responsable relations publique et communication de Dassault Aviation.
 
William PERES, Directeur Général de SoBuzzy commente : « Dassault Aviation démontre une fois encore sa volonté d’être précurseur sur le marché, en faisant le choix d’une communication en ligne novatrice, pour le plus grand plaisir des passionnés. La communication par la 3D est l’évolution logique du Web ; dans cette optique, SoBuzzy propose des solutions innovantes et adaptées à tout type de sociétés, quels que soient leur taille ou leur domaine d’activités. »
 
Contact Presse SoBuzzy:
William PERES
+33 1 46 08 30 01
 
A propos de Dassault Aviation
Dassault Falcon est en charge de la commercialisation et du support de Falcon business jets à travers le monde. Elle fait partie de Dassault Aviation, l’une des principales entreprises aéronautique avec une présence dans plus de 70 pays sur 5 continents. Dassault Aviation produit les célèbres avions de chasse Mirage et Rafale ainsi qu’une gamme complète d’avions d’affaires Falcon. La société possède des usines d’assemblage et de production en France et aux États-Unis ainsi que des structures de services sur les deux continents. Elle emploie plus de 12.000 personnes. Depuis le déploiement du premier Falcon 20 en 1963, plus de 2000 avions Falcon ont été vendus dans le monde.
La famille des avions d’affaires Falcon actuellement en production comprend les triréacteurs Falcon 7X, Falcon 900DX et le nouveau 900LX ainsi que les biréacteurs 2000LX et Falcon 2000DX. Informations complémentaires sur le site web de Dassault Aviation : http://www.dassault-aviation.com
 
A propos de SoBuzzy
SoBuzzy conçoit, développe et commercialise des environnements 3D temps réel hautement interactifs (déplacement comme dans un jeu vidéo) et intégrés au site Web de ses clients. Les solutions SoBuzzy, utilisant des technologies innovantes et agiles, permettent aux entreprises de pouvoir enfin présenter leurs produits, solutions et savoir-faire, d’une manière ludique mais surtout réaliste et convaincante, comme s’ils présentaient physiquement leur société sur un salon professionnel, et cela tout au long de l’année.
SoBuzzy compte parmi ses clients les leaders de l’industrie comme Dassault Systèmes, Toyota, Dassault Aviation, Renault, Bottin Cartographes, Segula Technologies, etc.
Pour plus d’informations : http://www.sobuzzy.com

A propos de l'auteur