Le Web 3D est-il l’avenir d’Internet ?

 

William PERES co-animera cet atelier le vendredi 23 mai de 16h à 17h, lors des RENCONTRES CAP DIGITAL à la CCIP (Bourse de Commerce – 2 rue de Viarmes – 75001 Paris).

 

Présentation de l’atelier
La télévision est passée du Noir & Blanc à la couleur, puis au Plasma et aux écrans LCD Full HD. Aujourd’hui, il existe même des écrans permettant de voir des objets en relief sans lunette.

 

Le monde réel est en 3D et les technologies qui nous entourent tendent à s’en rapprocher. En prenant du recul sur l’évolution d’Internet, il est évident que toutes ces technologies le feront converger vers la 3D.

 

Avec des rendus « glass » et en reliefs ombrés, le look « Web 2.0 » était déjà annonciateur de cette évolution logique. En 1999, Second Life lançait ses premiers mondes virtuels en 3D temps réel, ce qui concrétisait cette migration d’Internet.

 

Dès lors où les technologies évoluent, les écarts entre les mondes virtuels et réels se réduisent.

 

Nous vous proposons donc de discuter ensemble sur les étapes suivantes du Web 3D et comment nous pourrons en être les acteurs de premier plan. Quels sont les freins au changement, les maillons technologiques à développer, les délais à prévoir ? Autant de questions que nous vous proposons de débattre !

Détail de l’atelier
Le débat sera animé par :

  1. William PERES, Directeur Général et fondateur de SoBuzzy, spécialisé dans la conception de showrooms virtuels en 3D temps réel (adhérent Cap Digital)
  2. Sébastien BRU, Directeur Général et co-fondateur de Ad-Invaders, spécialisé dans la communication par le jeu vidéo (Advergaming)

 

Après avoir dressé une courte rétrospective sur l’évolution d’Internet ces 15 dernières années, SoBuzzy et Ad-Invaders présenteront leurs solutions innovantes et complémentaires de conception d’environnements 3D temps réel hautement interactifs.

 

Puis, nous débattrons sur les évolutions à venir et la manière pour les adhérents de Cap Digital, de travailler en partenariat, afin de délivrer aux industriels comme aux particuliers, des solutions incontournables de promotions et de communication.

 

A propos de l'auteur