SoBuzzy innove avec Showroom Studio : le logiciel en mode SaaS de conception d’espaces 3D temps réel qui révolutionne le Webmarketing

SoBuzzy innove avec Showroom Studio : le logiciel en mode SaaS de conception d’espaces 3D temps réel qui révolutionne le WebmarketingSolutions

SoBuzzy, revendeur exclusif des solutions SaaS de Serious Factory, annonce le lancement de Showroom Studio : un logiciel permettant à toute entreprise de concevoir, administrer et publier sur son site web un espace virtuel en trois dimensions pour présenter ses produits, solutions et services comme sur un salon professionnel.

Via une interface intuitive dédiée aux responsables marketing et communication, Showroom Studio intègre des modèles d’espaces virtuels prêts à l’emploi, et permet de se déplacer comme dans un jeu vidéo. Chaque entreprise peut configurer ses ambiances et aménager son intérieur afin de respecter sa charte graphique et l’orientation qu’elle veut donner à sa communication. Elle peut non seulement déplacer et positionner chaque élément interactif, changer les couleurs et textures du sol au plafond, mais surtout mettre à jour l’ensemble des documents de communication présentés.

Au sein de cet espace, un internaute peut alors visionner une vidéo sur un écran plasma, feuilleter ou télécharger des brochures, se renseigner auprès d’une hôtesse ou d’un agent virtuel, mais également découvrir et manipuler les produits de cette entreprise en 3D.

SoBuzzy innove avec Showroom Studio : le logiciel en mode SaaS de conception d’espaces 3D temps réel qui révolutionne le WebmarketingSegula Technologies Showroom 5 300x225 SoBuzzy innove avec Showroom Studio : le logiciel en mode SaaS de conception d’espaces 3D temps réel qui révolutionne le WebmarketingSegula Technologies Showroom 7 300x225

A l’instar des salons professionnels qui permettent une communication visuelle et interactive forte, Showroom Studio propose une exposition tout aussi réaliste mais surtout permanente. Ainsi, à tout instant et en totale autonomie, une société a la possibilité de lancer une nouvelle campagne instantanément sur son site web de manière innovante. Véritable booster de notoriété, cette solution évolutive et ludique permet également aux entreprises de se démarquer de leurs concurrents et de rajeunir leur image.

D’autre part, et pour la première fois sur le Web de manière exhaustive pour l’ensemble des internautes, Showroom Studio permet d’étudier des statistiques quantitatives mais aussi qualitatives d’utilisation des éléments interactifs. En plus des traditionnelles statistiques de clics sur des liens, le responsable marketing et communication pourra savoir quel documentation a été lue ou téléchargée, quel poster aura été visualisé, ou encore jusqu’à quelle partie les internautes ont visionné une vidéo sur un écran plasma. Au sein de votre Back Office de gestion de l’espace, vous aurez la possibilité d’étudier le trajet des internautes en observant la trace qu’ils laissent au sol et d’enfin savoir où ils vont, comment ils se déplacent, à quelle vitesse ils changent de direction, ce qui les intéresse et ce qu’ils regardent au cours de leur visite.

« Grâce aux statistiques fournies par le back office de Showroom Studio, vous pourriez par exemple identifier que 80% des visiteurs regardant la vidéo présente sur l’écran plasma de votre showroom, s’arrêtent à la moitié. Vous qui connaissez le contenu, saurez qu’effectivement la vidéo est trop longue, ou bien qu’elle n’est pas intéressante dans sa totalité. Vous déciderez ainsi d’améliorer la qualité de ce que vous présentez sur votre site Web », déclare William PERES, Président et Directeur Général de Serious Factory.

En fonction des besoins, Showroom Studio se décline en quatre formules adaptées aux spécificités et au budget de chaque entreprise, de la TPE à la PME.

SoBuzzy innove avec Showroom Studio : le logiciel en mode SaaS de conception d’espaces 3D temps réel qui révolutionne le WebmarketingFR 1024x215

« Les stands privatifs Showroom Studio donnent à chaque société la possibilité de valoriser son offre comme elle le souhaite, à tout moment, de manière très réactive et sans contrainte. La 3D temps réel permet de bien mieux toucher les clients qu’un site classique, et les résultats que nous en avons dégagés ont été très probants », déclare Stéphane PERCHENET, chef du service CIVI chez UBIFRANCE.

A propos de l'auteur